L’ÉPOPÉE MAGNUS

« L’Épopée Magnus » est un dyptique de spectacles pouvant être joués soit indépendamment, soit à la suite l’un de l’autre. Il s’agit de créations ancrées dans un univers médiéval fantastique déjanté, qui ne se prend pas au sérieux et où tout peut arriver pour le plus grand plaisir de toute la famille. 

Chapitre I : L’Apprenti

« Le seigneur Magnus est bien embété ! Des orcs ont tué son père et brulé son château. Lui qui se voyait déjà Roi, il se retrouve sur les routes, sans rien qu’une malle et Oldaric, son serviteur.

Et que va-t-il devenir maintenant ? Il ne sait rien faire, il a toujours été Prince. Tout ce qu’on lui a enseigné, c’était pour devenir Roi. Et puis c’est tellement fatiguant de devoir marcher sur les routes… »

Un spectacle interactif où Magnus va tour à tour tenter de devenir chevalier, magicien et troubadour, avant d’enfin se rendre compte qu’il pourrait (tout simplement) devenir le plus grand des chasseurs de dragons. Mélant théâtre, humour, musique, magie et beaucoup de fumée, ce spectacle ravira petits et grands.

 

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Le nom va ici

Chapitre II : Le Chasseur de Dragons

Magnus, le Chasseur de Dragons et ses assistants sillonnent les routes du Royaume à la recherche de dragons en tous genres, traînant derrière eux leur étrange charrette… En chemin, ils s’arrêtent dans chaque village. Ils sensibilisent la population aux dangers des « démons ailés », racontent leurs meilleures chasses, et font démonstration de quelques petits dragons qu’ils gardent fièrement en captivité.

Au programme : des contes délirants, mignons ou impressionnants, des bruitages de folie et des effets spéciaux hollywoodiens (mais du Moyen-Âge), des batailles interminables, un amour aussi éphémère que non-réciproque, des sérénades et des dragons qui chantent, une exposition de bébés dragons… et qui sait, l’apparition d’un véritable et gigantesque dragon ?

Rythmé, musical et surtout totalement décalé, ce spectacle convivial et familial conviendra aux plus petits comme aux plus grands.