SYNOPSIS

Magnus, le Chasseur de Dragons et ses assistants sillonnent les routes du Royaume à la recherche de dragons en tous genres, traînant derrière eux leur étrange charrette… En chemin, ils s’arrêtent dans chaque village. Ils y réalisent des opérations de prévention de la population, racontent leurs meilleures chasses, et font démonstration de quelques petits dragons qu’ils gardent fièrement en captivité.

Au programme : des contes délirants, mignons ou impressionnants, des bruitages de folie et des effets spéciaux hollywoodiens (mais du Moyen-Âge), des batailles interminables, un amour aussi éphémère que non-réciproque, des sérénades et des dragons qui chantent, une exposition de bébés dragons… et qui sait, l’apparition d’un véritable et gigantesque dragon ?

Rythmé, musical et surtout totalement décalé, ce spectacle convivial et familial conviendra aux plus petits comme aux plus grands.

Plus d'infos

 Pour connaître nos conditions, nous programmer, ou simplement pour en savoir plus :

 

Laurent lefebvre

Laurent lefebvre

comédien, musicien

 

Arpentant les métiers qui tournent autour de la culture et de l’artistique, il finit par se laisser prendre au jeu et par laisser s’exprimer sa créativité. Sa marque de fabrique : la chanson, souvent humoristique, et un ton systématiquement décalé. Il crée un premier spectacle déambulatoire avec Roland du Mt Gambier, puis se met à l’écriture d’un spectacle à trois comédiens avec Magnus, Chasseur de Dragons, dont il réalisé également tous les décors et accessoires.

Également improvisateur, c’est un artiste aux multiples facettes.

Manuel Paque

Manuel Paque

METTEUR EN SCENE, ComÉdien

 

Curieux et touche-à-tout, il s’intéresse à nombre de disciplines : l’informatique, les langues, le jeu, l’écriture, la musique… De nature discrète, il découvre le théâtre à l’âge de 14 ans. Il écrit une première pièce à l’âge de 17 ans, qu’il met en scène et dans laquelle il joue aux côtés de plusieurs amis, fondant ainsi la “Compagnie des Tarépeuthes”. Étudiant en droit le jour et metteur en scène la nuit, il prend un malin plaisir à expérimenter sur scène. Il intègre un Master Culture, création artistique et développement territorial où son profil atypique d’artiste – technicien/juriste se dessine rapidement comme un atout de taille. C’est à ce moment que, des cendres de la “compagnie des Tarépeuthes”, naît Atome Théâtre, une compagnie professionnelle dans laquelle la création artistique devient l’outil inavoué de ce scientifique fou, lui permettant d’assouvir un désir constant d’expérimentation.

Ben BOISGONTIER

Ben BOISGONTIER

Comédien, conteur

 

Ancien AMP (Aide Médico-Psychologique), Ben découvre la marionnette dans le cadre de son métier, et c’est une révélation. D’abord outil à but thérapeutique pour les patients dont ils s’occupe, la marionnette et le spectacle vivant deviennent une véritable passion, un besoin vital pour Ben. Il se lance dans une nouvelle carrière avec le conte, les arts de la rue et la marionnette.

Il rejoint rapidement Atome Théâtre et plus précisément son Univers de Poche, où il développe ses projets : ateliers, spectacles, personnages de contes… dans un univers où la bienveillance, le partage et l’échange sont au coeur de toute chose.