Un univers de poche, c’est quoi ?

Un univers de poche est un univers contenu dans un autre. C’est une forme d’univers parallèle : il obéit à ses propres règles, il est différent. Sauf qu’au lieu d’évoluer à côté de notre univers, il évolue dedans : comme une  « bulle »… ou une « poche ».

En l’occurrence, L’Univers de Poche est une compagnie contenue dans une autre compagnie : Atome Théâtre.

Nos missions

Cet univers, créé par accident dans les laboratoires d’Atome Théâtre, est un monde fantastique où bardes, chevaliers et pirates côtoient korrigans, dragons et sirènes au détour de spectacles, de contes et de chansons. Un univers constitué de rêves, empreint de bonne humeur et qui ne se prend jamais au sérieux pour le plus grand plaisir de toute la famille. 

L’Univers de Poche est implanté en Bretagne et devrait aider le noyau de la compagnie, implanté en Hauts-de-France, à dominer le monde. En effet : si on arrive à convaincre les bretons de nous adopter, le reste du monde ne nous fera plus peur.

La direction artistique de la compagnie est assurée par Manuel Paque, metteur en scène. De nombreux artistes et techniciens oeuvrent pour la structure, de même que des dirigeants bénévoles aussi engagés que compétents.