SYNOPSIS

Gallitrappe le Korrigan se trouvait à la taverne de la Licorne Bleue, située en plein cœur de Magonia. Il dégustait un délicieux chocolat chaud et une merveilleuse crêpe au caramel, quand soudain, un de ses amis, Chantefeu, a disparu sous ses yeux : pouf !

Inquiet, Gallitrappe s’en va consulter le sage Kementari, qui lui explique alors que le problème semble venir des « z’humains ». En effet, les jeunes pousses de l’humanité croient de moins en moins aux pouvoirs du rêve et de l’imaginaire. Quant aux belles plantes et aux vieilles branches, elles n’arrêtent pas de courir dans tous les sens, oubliant de prendre le temps d’apprécier les petits moments magique du quotidien. Résultat : les créatures nées de l’imaginaire des hommes disparaissent les unes après les autres.

Gallitrappe, mandaté par Kementari, rend donc visite aux « z’humains », armé de ses histoires et de son franc-parler, pour les inciter à prendre le temps, et à croire de nouveau en la petite magie quotidienne de la vie.

Pour nous programmer...

 

Télécharger le dossier afin de découvrir les conditions d’accueil du spectacle !

 

Gallitrappe bannière

Une Mascotte

Gallitrappe est rapidement devenu la mascotte de nombreux évènements, festivals, marchés…

Gallitrappe bannière

L'Expérience

Plusieurs centaines de représentations à travers tout le pays depuis la création du personnage en 2012

Gallitrappe bannière

Modulable et adaptable

En intérieur, en extérieur, en déambulation… quel que soit votre évènement, Gallitrappe le rendra vivant !

Ben BOISGONTIER

Ben BOISGONTIER

Comédien, conteur

 

Ancien AMP (Aide Médico-Psychologique), Ben découvre la marionnette dans le cadre de son métier, et c’est une révélation. D’abord outil à but thérapeutique pour les patients dont ils s’occupe, la marionnette et le spectacle vivant deviennent une véritable passion, un besoin vital pour Ben. Il se lance dans une nouvelle carrière avec le conte, les arts de la rue et la marionnette.

Il rejoint rapidement Atome Théâtre et plus précisément son Univers de Poche, où il développe ses projets : ateliers, spectacles, personnages de contes… dans un univers où la bienveillance, le partage et l’échange sont au coeur de toute chose.